[ présentation de la marque square habitat ]
Acteur de premier plan de la vie locale, le Crédit Agricole met sa connaissance du marché au service de l’activité immobilière avec Square Habitat. Créée en 2004, la marque Square Habitat constitue le troisième métier du Crédit Agricole et forme un tissu national d’agences immobilières.
Le Groupe Crédit Agricole encadre l’organisation de la marque Square Habitat en partageant l’enseigne en réseaux immobiliers répartis sur tout le pays. Chaque réseau, relié à la Caisse Régionale du Crédit Agricole locale, peut ainsi mettre en avant sa proximité avec son territoire.
Ainsi, chaque réseau Square Habitat est une entreprise indépendante, garante d’une grande agilité, tout en ayant accès aux forces d’un grand Groupe : notoriété nationale, partage de bonnes pratiques entre les différentes Caisses Régionales, support et accompagnement...
Aujourd’hui ce sont plus de 3000 femmes et hommes qui composent la marque Square Habitat partout en France. Leur savoir-faire dans chacun de leur métier de l’immobilier permet aux 500 agences de bénéficier d’une grande présence auprès de leurs clients. Qu’ils soient issus de la Transaction, de la Gestion Locative et de la Location, du Syndic, de l’Immobilier de Placement et d’Entreprise ou encore de la Location Saisonnière, chaque collaborateur représente les valeurs du Groupe Square Habitat.
Une seule ambition pour le Groupe : accompagner les clients dans tous leurs projets immobiliers !
[ LES MISSIONS DE SQUARE HABITAT ]
Chaque collaborateur Square Habitat représente une marque qui a à cœur le service de proximité avec sa clientèle. Pour cela, les services en Ressources Humaines de chaque réseau accompagnent leurs membres pour mener à bien leurs missions. Dès le premier échange, qu’il soit physique, téléphonique ou par mail, le collaborateur, ainsi en confiance, met un point d’honneur à trouver les solutions pour répondre aux besoins de son client.
Préparer
un projet immobilier en apportant des conseils ciblés au client. Grâce à eux, il peut facilement comprendre les diagnostics à réaliser, les prix de l’immobilier sur sa région, les derniers avantages fiscaux, le déroulement d’une estimation…
Rechercher
Si c’est un projet d’achat ou de location, rechercher le bien qui correspond à ses besoins et son budget, qu’il soit dans le neuf ou l’ancien. S’il s’agit d’une demande en syndic, mettre en place un accompagnement clair pour la copropriété.
Concrétiser
la volonté du client en Transaction, Gestion Locative, Location, Placement immobilier ou Syndic grâce à l’élaboration d’un suivi tout au long du projet.
Pérenniser
la relation client en l’orientant si nécessaire vers les autres services de son agence ou du réseau.
[ 22 318 ]
Locations
[ 4 979 ]
Réservations
[ 13 613 ]
Transactions
[ 267 603 ]
Lots gérés
L’ensemble des services proposés par la marque Square Habitat couvre tous les besoins que peuvent avoir les clients.
Un client qui se questionne sur la possibilité de vendre ou de mettre en location son bien, trouvera ses réponses dans l’agence Square Habitat la plus proche de chez lui ! Un conseiller immobilier estimera gratuitement son bien pour répondre à sa demande. L’engagement du collaborateur à son écoute lui permet d’avoir des réponses claires à ses questions.
Le client, quel que soit son choix, reste accompagné par son agence Square Habitat :
s’il souhaite mettre en location son bien, un gestionnaire locatif prend le relais sur son projet.
S’il souhaite vendre, le conseiller immobilier lui propose un plan lui permettant de vendre son bien dans les 90 jours*. Square Habitat est le seul réseau d’agences immobilières à s’y engager.
*Il s’agit de l’offre Square Box Vendeur, pour en savoir plus cliquez-ici.
Quel que soit l’enjeu du projet immobilier des clients, la marque Square Habitat met à disposition divers outils ayant pour objectif de :
Le Home-Staging 3D pour les biens à rénover, la venue d’un photographe professionnel pour établir les visuels des annonces immobilières, la visite virtuelle, l’envoi de questionnaires de satisfaction clients ou encore la signature électronique sont autant d’outils sur lesquels les collaborateurs Square Habitat peuvent se reposer pour créer une relation et un suivi clients optimaux !
[ exemple de parcours cientts dans l'immobilier ]
Suzanne est Conseillère Immobilier Square Habitat. Elle a intégré le Groupe il y a trois ans maintenant en tant que Conseillère en location. Grâce à son professionnalisme, son bon relationnel avec les clients et l’atteinte de ses objectifs, Suzanne a choisi de postuler à une offre interne afin d’intégrer le service Transaction de son agence. Sa candidature a été retenue et elle s’occupe désormais des clients vendeurs et acheteurs de son secteur.
Pour définir leur projet de vente mais aussi d’achat Suzanne leur propose de fixer un rendez-vous pour estimer leur bien afin de décider ensemble de son prix de vente et de l’axe qui pourra amener la meilleure rentabilité : la vente ou la mise en location.
Suite à ce rendez-vous et après leur avoir présenté les résultats de cette estimation, Nicolas et Marion s’orientent vers la vente de leur bien en faisant appel à l’offre d’exclusivité Square Box Vendeur dont Suzanne leur a parlé.
Elle leur présente alors son plan de suivi afin que leur bien soit vendu dans les 90 jours au meilleur prix*, comme cela est défini dans l’offre packagée à laquelle ils ont souscrite. En parallèle, elle recherche des biens qui correspondent aux besoins de cette famille.
Pour le bien en vente, afin d’établir l’annonce immobilière sur les divers portails de diffusion dont elle dispose, Suzanne va procéder à :
Une fois l’annonce prête et en ligne, les visites d’acheteurs potentiels s’enchaînent. Tout au long des semaines suivantes Suzanne envoie des bilans de ses diverses visites à Nicolas et Marion, qui décident d’accepter une offre au prix de vente. Suzanne continue de suivre le projet de vente jusqu’à l’aménagement des acheteurs.
De leur côté, Nicolas et Marion ont pu se positionner sur une maison, que Suzanne leur a fait visiter, correspondant à leurs attentes.
Suzanne peut être fière du travail accompli ! Elle a su mener deux projets immobiliers pour un même client en suivant la procédure Square Box.
Satisfaits des services de Suzanne, ils lui parlent de leur volonté de mettre en location l’appartement qu’ils possèdent en résidence secondaire. Elle les oriente alors vers son collègue au service Gestion Locative, qui prendra en charge leur demande pour mettre en place un mandat de gestion à la hauteur de leurs attentes.
Des attentes multiples mais toujours le même professionnalisme à la clé. Nicolas et Marion savent leurs projets immobiliers entre de bonnes mains chez Square Habitat !
La satisfaction du client et de leur conseillère est au rendez-vous ! Suzanne, en s’appuyant sur les offres packagées Square Habitat, sur les outils qu’elle a à sa disposition ainsi que sur ses compétences et ses savoir-faire, a pu mener à bien sa mission de conseils, d’accompagnement et de proximité avec ses clients !
*Il s’agit de l’offre Square Box Vendeur, pour en savoir plus cliquez-ici.
[ OFFRES ]
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